Recettes beaute contre les cicatrices d’acne - facebook

Posté Par: Nina Luxe Le 25 jan 2013 - Classé sous: Tout sur la peau

J’ai remarqué que la plupart d’entre vous souffre encore de prblèmes d’acné et j’ai décidé de rédiger un article dessus

Remarque:

Il n’existe pas de recette miracle qui fait tout disparaître en une nuit : il faut de la patience les miss et avoir une routine beauté comme je fait moi ^^ :

- Le jus de citron: appliquez du jus de citron directement sur les zones à traiter, ou bien frottez un demi citron sur votre peau. L’acide citrique présent dans le fruit aide la peau à se régénérer et nettoie les pores de manière efficace.

- La tomate: le jus de tomate à sensiblement le même effet que le jus de citron de par sa légère acidité, avec d’excellentes propriété astringentes.

- L’huile d’amande: un massage doux de votre peau à l’huile d’amande douce est très efficace pour régénérer la peau et faire disparaître les cicatrices.

- La terre à foulon: plus connue sous le nom d’argile smectique dont le Rhassoul ou Ghassoul est dérivé, excelle à soigner les cicatrices dues aux brûlures. Mélangez deux cuillères à café d’argile, deux cuillères à café de jus de citron, et un peu d’eau de rose. Appliquez cette pâte sur la cicatrice et laissez la sécher pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau froide. Répétez cette opération deux fois par jour pour un résultat optimum.

- Les graines de fenugrec: ces graines sont très présentes dans les pharmacopées naturelles et soignent de nombreuses affections (cette plante est aussi appelée trigonelle ou sénégrain). Faites infuser quelques graines dans 750 ml d’eau bouillante et laissez refroidir la solution, puis utilisez là pour laver votre visage et les autres zones affectées. Répétez cette procédure une fois par semaine.

- Le bois de santal: la pâte de bois de santal est un des produits les plus efficaces contre les cicatrices. Trempez la poudre de bois de santal dans l’eau durant toute une nuit, puis appliquez le sur la cicatrice et laissez sécher quelques minutes. Rincez ensuite à l’eau froide.
Le concombre: son extrait est efficace pour atténuer les cicatrices foncées ou présentant une hyper-pigmentation.

- La banane: écrasez une banane épluchée au préalable puis appliquez cette pâte sur la cicatrice . Laissez 7 minutes puis rincez à l’eau froide.

Dernieres articles :

Publicite :