Blanchir l’interieur des cuisses ou le pubis - facebook

Posté Par: Nina Luxe Le 19 jan 2013 - Classé sous: Tout sur la peau

Voici 4 recettes maison de remèdes qui aident à blanchir ou éclaircir la peau foncée au niveau des cuisses et du pubis

  • Beurre de karité + huile d’émeu + vitamine E
  • Au bain-marie, faites fondre un peu de beurre de karité (environ 50 g) et ajoutez l’huile d’émeu (5 à 10 ml) et le contenu de deux capsules de vitamine E. Mélangez bien afin d’obtenir une texture crémeuse. Appliquez cette crème éclaircissant maison sur les taches foncées. L’odeur n’est pas très agréable, c’est la raison pour laquelle il est possible au cours de la préparation d’ajouter quelques gouttes d’une huile essentielle, de préférence l’H.E de citron.

  • Masque à la papaye
  • La papaïne, l’enzyme principale contenue dans la papaye exerce des propriétés éclaircissantes sur la peau.
    Pour la préparation du masque maison à la papaye, il faut 1/2 tasse de papaye mûre et 1 cuillère à soupe de miel. Lavez la papaye, la peler et coupez-la en dés. Ecrasez la papaye dans un bol et ajoutez 1 cuillère à soupe de miel. Mélangez les deux ingrédients naturels avec une fourchette. Appliquer le masque éclaircissant entre les jambes à l’intérieur des cuisses et laisser agir pendant 15 minutes avant de rincer avec de l’eau tiède.

  • Yaourt + jus de tomate + jus de citron + farine d’avoine
  • Mélanger la farine d’avoine avec du yogourt, du jus de tomates et quelques gouttes de jus de citron (une cuillère à café maximum). Appliquez ce remède éclaircissant sur les zones sombres des cuisses et laissez agir une quinzaine de minutes avant de rincez à l’eau tiède et d’appliquer sur le visage.

  • Yaourt + jus d’ananas
  • Mélangez une cuillère à café de yaourt naturel, 2 cuillères à café d’avoine, 1 cuillère à café d’huile d’olive, 2 cuillère à café de jus d’ananas frais et 2 cuillères à café de citron. Mélangez bien et appliquez à l’intérieur des cuisses pour éclaircir les taches brunes.

    Remarques au sujet de ces 4 recettes de cosmétique maison :

    1) Selon l’endroit exacte où vous allez appliquez ces préparations maison, tenez compte de la sensibilité de votre peau. Par exemple, appliquer une préparation contenant du jus de citron sur les parties intimes n’est pas recommandé, puisque l’acidité extrême du jus de citron va forcément irriter les muqueuses.

    2) N’espérez pas voir un résultat impressionnant dès la première application. Il est nécessaire de faire régulièrement ce type de soin pour observer une diminution de la coloration de la peau

    Dernieres articles :

    Publicite :